Depuis la création de l'association en 2014, le site Calfa était dédié au dictionnaire d'arménien classique-français éponyme. Ce dictionnaire était présent dès la page d'accueil du site, laquelle proposait directement un champ pour effectuer une recherche.
Au fil des années, nous avons développé de nouvelles technologies, mis au point de nouveaux services, toujours autour de l'arménien et de l'étude de textes. Dès lors, il devenait de plus en plus difficile de leur trouver une place sur le site. Ces services nécessitent en effet chacun leur propre espace, de manière à les présenter clairement et facilement. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de refondre le site entièrement.
Désormais, chaque service dispose de sa propre page dédiée, accessible depuis la page d'accueil du nouveau site, ainsi que depuis le menu du haut de la page.
C'est le principal changement, qui a sans doute nécessité une petite modification des habitudes : Le dictionnaire a été déplacé vers une page qui lui est réservée, et accessible via un nouveau lien. Sur le même modèle, tous les autres nouveaux services ont leur propre page.
L'OCR, l'outil de reconnaissance du texte de manière automatique sur des documents scannes. Un service dédié aux langues orientales, développé par notre équipe et offrant une haute performance.
L'outil d'analyse de texte, qui permet une analyse morphologique des formes d'une phrase ou d'un texte, là encore en langues orientales.
Calfa Vision, un outil en ligne et gratuit qui permet d'anoter des documents de manière massive, puis d'exporter les données générées.
Enfin, une page dédiée aux projets patrimoniaux que nous menons dans plusieurs régions du monde, et que nous souhaitons davantage vous présenter à l'avenir.
L'ensemble s'articule autour d'une page d'accueil du site, qui présente l'ensemble des activités de Calfa, sur laquelle vous pouvez également retrouver une vue d'ensemble de nos derniers projets.
Sur chacune de ces pages, vous pouvez déjà trouver des informations détaillées sur ces différents services. Nous continuons de les améliorer petit à petit, pour apporter toutes les explications nécessaires et les rendre les plus claires possibles.
Nous sommes toujours joignables grâce à une page de contact, qui, comme toutes les autres, reste inchangée. Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos impressions sur ses changements !